S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Les français vus par les chinois

 

Mots-clés : , ,


http://voyages.liberation.fr/actualite/bouhhh-les-chinois-ne-nous-comprennent-pas

Un article intéressant du site très officiel chinois "Le Quotidien du Peuple" republié par le journal français "Libération" nous donne une image de l'image qu'ont les chinois du peuple français. A lire avec modération !

Bouhhh, les Chinois ne nous comprennent pas 

Evidemment, nous autres Français, nous savons depuis longtemps que nous sommes les plus beaux, les plus romantiques, les plus galants… Mais tous ces étrangers, ces milliards d’humains qui n’ont pas eu la chance de naître dans notre beau , en ont-ils conscience?

02 FEVRIER 2010
 
 
Eh bien, c’est à peine croyable, pas toujours! Il leur arrive même de nous trouver un peu trop expansifs, paresseux et sales… Comme le prouve le témoignage mis en ligne aujourd’hui sur la version française du très officiel site chinois le Quotidien du peuple.
On pardonnera à tous ces jaloux en se disant que l’Hexagone, en 2009 comme les précédentes années, est toujours la première destination touristique du monde. Morceaux choisis.

Les Français sont-ils vraiment romantiques?
Oui ! Les Français sont réellement romantiques et tous les gens en , qu'ils soient hommes, femmes, vieux ou enfants, aiment créer et fabriquer le romantisme. Par exemple dans le métro, dans la rue, au bord de la Seine ou bien sur les bancs installés le long des boulevards, on voit souvent des couples enlacés qui se donnent le baiser, alors que ceux qui les rencontrent ainsi passent sans détourner la tête et sans jeter sur eux des regards curieux ou indiscrets. En , on considère ce genre de chose tout à fait normal, naturel et logique. (…) Quant aux jeunes amoureux, ils préfèrent s'en aller dans des endroits à paysage pittoresque où le garçon pose un de ses genoux à terre pour demander à haute voix à la fille de bien vouloir lui accorder sa main. Dans le cas où celle-ci exprime son consentement par un hochement silencieux de la tête, les assistants à cette scène attendrissante ne peuvent s'empêcher alors d'applaudir et de présenter leurs meilleurs vœux au jeune couple.

Les Français se soucient-ils de la propreté?
La baguette, pain long et mince, est une nourriture que les Français apprécient tout particulièrement. Parfois dans la rue, on rencontre des gens qui sortent de leur sac ou de leur poche une tranche de la baguette (souvent sans aucune enveloppe) pour la grignoter et d'assouvir ainsi leur faim et on remarque qu'ils ne se lavent pas la main avant …… ne craignent-ils pas d'attraper une maladie ? Quand on rend visite à une famille française, dans la plupart des cas, la maison n'est pas arrangée et les pièces sont en désordre, c'est pourquoi lorsque vous arrivez avant l'heure du rendez-vous, il serait tout à fait possible que vous rencontriez votre hôte en train de nettoyer à la hâte le séjour et d'épousseter le mobilier.

Les Français donnent-ils leur préférence aux femmes de l'Orient?
Oui, certainement ! Dans le choix de leur partenaire, la plupart des Français préfèrent les jeunes filles asiatiques. Dans la plupart des cas, ils fixent leur choix sur de jeunes Japonaises et sur de jeunes Chinoises, et surtout sur l'espèce féminine orientale d'une beauté antique : paupière à un seul pli, yeux bridés fins et longs, nez plat, cheveux noirs longs et soyeux… et toutes ces particularités fascinent et captivent au plus haut point les jeunes Français dont un n'a pu s'empêcher d'exclamer : «On a l'habitude de côtoyer les femmes européennes à grands yeux bleus et à long nez, ce qui fait que nous sommes hypnotisés par les femmes orientales qui nous semblent plus ravissantes et qui exercent sur nous une plus grande fascination.» En Chine, on dit «les choses rares sont les choses les plus précieuses» et cela est peut-être la raison de cette préférence. P.-S. : le moyen qu'utilise un Français qui désire converser avec vous, c'est en prononçant les paroles suivantes «Aurais-je le plaisir de vous inviter à boire du café avec moi ?» ou bien «Je désire apprendre le chinois»

Le rythme de la vie en est au ralenti.
(…) L'efficacité du travail des Français est relativement faible, car il semble pour eux qu'il n'y a rien de pressé et qu'on n'a pas de quoi s'inquiéter et s'impatienter, le plus important c'est de savoir jouir de la vie. Les villes françaises comptent d'innombrables bars et cafés qui sont toujours remplis. Nombreux sont les Français qui peuvent passer tout l'après-midi en sirotant du café et en bavardant avec des amis, tout en jouissant de la lumière et de la chaleur du soleil. Vous pouvez vous asseoir dans un certain café des Champs-Elysées, commander une petite tasse de café et puis demeurer à votre place les yeux hébétés et la tête vide durant des heures sans que personne ne vous incommode et à ce moment-là, il vous semble que le temps s'est arrêté et que tout est figé et pétrifié.

par Liu Jiajia

Articles portant sur des thèmes similaires :

Commentaires

 Très sympa ton article, moi j'ai toujours entendu dire que les étrangers voient les français avec leurs baguettes de pain et en train de faire de la décoration :) 

Mon blog sur les luminaires et la décoration

 

 

 Merci pour votre site !

 

 


Trés bon billet, comme d'habitude

 

 

serrurier paris

 J’apprécie votre blog

 

 

Recherche


Liste des mots-clés