S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Composition musicale "Francophonie 2009"

Note : 2.5/5 (14 notes)

 

Mots-clés : ,

Une nouvelle compilation musicale " 2009"

2 novembre 2009

" 2009", la nouvelle compilation musicale de l’OIF, regroupe 32 talents de la scène musicale francophone. Ce coffret de trois CD est destiné à promouvoir les artistes du Sud auprès des professionnels dans le cadre des marchés du secteur musical.

Le "Staff Benda Bilili" de la RDC (DR) Comme chaque année, la sortie de la compilation de la est une invitation au voyage, au gré des rythmes et des musiques du monde francophone.

Parmi les artistes représentés, certains ont déjà fait leurs preuves. On pense à Victor Démé, le chanteur burkinabé au folk épuré, révélation de la musique africaine en 2008 avec son premier album au titre éponyme ; ou encore à Davy Sicard, nouvelle étoile du maloya réunionnais, ainsi qu’au Malien Vieux Farka Touré, digne fils du "bluesman du Sahel", le regretté Ali Farka Touré.

La chanteuse camerounaise Kareyce Fotso (DR) D’autres sont de jeunes talents appelés aux plus belles carrières, à l’instar de la Camerounaise Kareyce Fotso, déjà médaillée d’argent au concours de chanson des derniers Jeux de la (Beyrouth, 27 septembre-6 octobre 2009) et finaliste du Prix RFI Découvertes.
Citons encore le Malgache Baba, dont le titre Gasy, à la rythmique endiablée, n’a pas fini de faire danser.

Ces artistes doivent être en mesure de « faire connaître la vigueur de leur projet artistique sur les scènes du monde, rappelle Clément Duhaime, l’Administrateur de l’OIF, car plus qu’auparavant la scène constitue la voie incontournable vers le marché musical ».

C’est là tout l’objet de ce coffret réalisé en collaboration avec le Conseil francophone de la chanson (CFC) et Radio France Internationale (RFI).

Articles portant sur des thèmes similaires :

Recherche


Discussions actives (+ commentaire)


Liste des mots-clés