S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 2.7.3 Les livrets pédagogiques de l’institut

2.7 Valoriser le travail accompli

 

 L’institut pour sa part est très intéressé à produire des contenus pédagogiques pour ses formations. Il propose de rédiger deux livrets à partir des échanges du projet interculturel : le premier autour de la « Visions de l’autre », le deuxième probablement autour de la langue. La chanson viendrait en fil rouge pour les deux livrets. Ils seront destinés aux enseignants et apprenants du « français langues étrangères ».

La démarche  est de reprendre les échanges et les collaborations, d’en extraire quelques citations ou des thématiques pour proposer de courtes activités pédagogiques sur ce thème. Il n’y aura aucun contenu nouveau sur l’interculturel, aucune recherche complémentaire sur ce sujet, tout devra être issu des échanges et des discussions déjà réalisées et une approche pédagogique avec des activités d’exploitation autour de ce qui a existé sera proposée. Ces activités seront des « déclencheurs » qui donneront envie d’aller plus loin, d’aller lire la documentation restée sur le site « Interculturel » ou encore de faire des recherches personnelles.

Les livrets n’auront pas un format encyclopédique, au contraire. Ils comporteront une cinquantaine de pages maximum, avec des choix éditoriaux assumés et une pagination très aérée, sans objectif d’exhaustivité. La dimension visuelle devra jouer un rôle important dans l’envie que l’institut veut donner d’approfondir ces questions sur l’interculturel en .

Articles portant sur des thèmes similaires :

Recherche


Liste des mots-clés