S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Vie parisienne vue par une allemande

Note : 3.2/5 (12 notes)

 

Mots-clés : ,

Sur le site de Cédric Giogi  (http://www.cedricgiorgi.com)

Vie parisienne vue par une allemande - Cinq pastilles franco-allemandes

J'étais en début de semaine à Berlin pour les 45 ans de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ). A l'occasion de cet anniversaire, une conférence-débat était organisée sous le nom "Retour à l'avant garde - Opportunités et Perspectives des échanges franco-allemands pour la jeunesse".

J'intervenais lors de cette conférence pour y animer pendant deux jours un atelier sur les nouveaux et les nouvelles technologies. Ce fut une expérience bien enrichissante pour se rappeler à quel point le "commun des mortels" est loin de toute l'activité webdeuesque et a besoin d'être aidé, évangélisé à tous ces usages...
 

Lors de la soirée d'anniversaire ont été présentés plusieurs travaux dont celui de Martina Andrecht qui est lauréate du Prix Franco-Allemand du Journalisme 2008. Elle a eu le Prix des jeunes talents de l'OFAJ pour « Vie parisienne vue par une allemande - Cinq pastilles franco-allemandes » diffusé sur 3. Toutes les infos dans le communiqué de l'OFAJ.

 

Les 5 sont disponibles sur le site de France 3 mais j'en ai mises deux sur Dailymotion pour vous en faire profiter. Moi qui adore les relations inter-culturelles, je trouve ces excellentes et tellement vraies :

La première "Un lit bien au carré"

 

La deuxième : "Bise, bise et bizoux

 

16:52 Ecrit par Cedric.Giorgi dans Allemagne, Relations inter-culturelles

Articles portant sur des thèmes similaires :

Recherche


Discussions actives (+ commentaire)


Liste des mots-clés