S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 6- En guise de conclusion

 

 Comment conclure un travail qui semble-t-il ne fait que commencer ? Les difficultés de compréhension sont devenues un atout en nous obligeant à reprendre non seulement ce qui a été dit tout au long du projet de façon très diverse (réunions, échanges par liste de discussion ou sur le réseau social, interview …) mais également la façon même dont c’est déroulé le projet pendant presque trois ans.

En mettant en perspective ce qui s’est dit ou fait à des moments très différents, nous avons pu découvrir des différences et des points communs. Ceux-ci, tout autant que les concepts explicites traités, nous ont permis de découvrir quelques pépites parfois bien cachées, sur ce qui fait nos cultures et notre capacité à échanger.

Nous espérons que ce premier travail vous aidera à faire avancer vos projets pour que les différences deviennent des richesses. Nous espérons également que vos propres expériences pourront enrichir cette ébauche, tant le sujet est vaste et riche.

Articles portant sur des thèmes similaires :

Commentaires

Productivité

La mise en perspective des expériences et des échanges souligne l'importance de la diversité dans la compréhension et la collaboration. C'est un appel à valoriser les différences et à les transformer en moteurs d'enrichissement mutuel.

 

 

 

Recherche


Discussions actives (+ commentaire)


Liste des mots-clés